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Présentation du cabinet

Le cabinet BOULARD installé depuis son origine 22 Rue de Téhéran à PARIS, a été crée par André BOULARD à la fin du XIXeme siècle.

Il a été successivement dirigé par :
- 1872 - 1927 : André BOULARD

- 1927 - 1958 : Pierre BOULARD

- 1958 - 1967 : Pierre BOULARD, François BOULARD

- 1967 - 1984 : Pierre BOULARD, François BOULARD ,Michel BOULARD

- 1984 - 1996 : François BOULARD, Michel BOULARD, Gilles BOULARD

- 1996 à ce jour : Gilles BOULARD, Valérie BOULARD, Gilles-Marc COLLEVILLE

A ce jour, le CABINET BOULARD est donc dirigé par les arrière-petits-enfants d'André Boulard, Gilles Boulard et Valérie Boulard sa cousine ainsi que par Gilles-Marc Colleville petit-fils de Pierre Colleville membre fondateur de la C.N.A.B et de la F.I.A.B.C.I. .

Ces 3 personnes possèdent l'intégralité du capital de la société ce qui est un gage de pérennité et d'indépendance.
Au fil des générations, la politique des dirigeants a toujours été de privilégier la Gestion Locative . Actuellement, le CABINET BOULARD est une des rares sociétés d'Administrateurs de Biens spécialisées dans la gestion de patrimoines immobiliers locatifs. Les 3 dirigeants, Gilles Boulard, Valérie Boulard et Gilles-Marc Colleville assurent eux même la gestion quotidienne des immeubles et sont ainsi les interlocuteurs uniques des clients ce qui permet d'assurer une gestion personnalisée, privilégiée et pérenne .

Les taches que nous sommes amenés à effectuer dans le cadre de la gestion locative sont les suivantes :

- RECHERCHE DE LOCATAIRE :en cas de vacance des locaux , nous rencontrons systématiquement le candidat locataire et à plusieurs reprises si nécessaire . Après obtention des renseignements bancaires et une fois le dossier complet, le dossier de candidature est soumis au propriétaire pour accord avant toute signature du bail .

- REDACTION ET SUIVI JURIDIQUE DES BAUX ; renouvellement des baux commerciaux, professionnels ou d'habitation , revalorisation des loyers en fonction du marché locatif, etc…

- QUITTANCEMENT DES LOYERS et si les loyers ne sont pas réglés dans les délais, relance et engagement des procédures contentieuses

- REGULARISATION DES PROVISIONS SUR CHARGES auprès des locataires une fois par an.

- RENCONTRES DES LOCATAIRES en cas de problèmes signalés dans l'immeuble et visites régulières des parties communes.

- COMMANDE DE TOUT LES PETITS TRAVAUX D'ENTRETIEN courant à exécuter dans les parties communes ou privatives.

- ETABLISSEMENT DES PROGRAMMES DE TRAVAUX en collaboration si nécessaire avec l'architecte du propriétaire. Suivi des chantiers en cours pour la rénovation des bureaux, des appartements ou des parties communes .

- Envoi au propriétaire des éléments préparatoires pour leurs DECLARATIONS FISCALES (I.R.P.P ; déclaration n°2072 ; I.S.F , T.V.A…..)

Toutes les décisions importantes ( candidatures de locataires pour des locaux vacants, travaux à effectuer…) sont préalablement soumises au propriétaires pour accord . Par ailleurs , l'ensemble des baux, actes de renouvellement, de révision ou tout avenant au bail, sont signés par le propriétaire

Un compte de gestion précis reprenant le détail des dépenses et des encaissements est adressé au client chaque trimestre .

Compte tenu de l'importance et de la qualité du patrimoine dont ils assurent la gestion, les 3 dirigeants sont amenés à rencontrer fréquemment les principaux acteurs du secteur immobilier :
- Notaires
- Avocats
- Conseillers fiscaux
- Experts immobiliers
- Agents immobiliers
- Architectes

Grâce à ces contacts et compte tenu des liens privilégiés existants avec chacun de nos clients, nos conseils dépassent largement le cadre de la gestion locative .
Les quelques copropriétés dont nous assurons la mission de syndic sont en réalité des immeubles locatifs à caractère familial .